Forum dédié à ce qui se passe dans l'univers rolistique de Gaia.


    Géographie

    Partagez
    avatar
    MJ
    Admin

    Messages : 45
    Date d'inscription : 19/12/2016

    Géographie

    Message par MJ le Mer 28 Déc - 9:24

    Il existe de nombreux continents sur Gaia.
    -Enathar : le continent principal, le plus au nord, accueillant l’empire Tibérien, les royaumes de l’ouest et les duchés
    -Tarafa : sous-continent au sud-ouest d’Enethar, où le peuple Ruthrel vit.
    -Abydos : le continent sud, abritant les royaumes du sud.
    -Lusaka : le continent où vivent les Ourgaches .
    -L’archipel blanc : cœur de l’Empire elfique de Qualinor.
    -Terkel-Ingmar : petit continent le plus au sud, accueillant une grande majorité des barbares du sud.


    Enathar :
    De par sa vaste étendu, le continent possède de nombreux types de paysages.
    *Le nord est parcouru d’est en ouest par une vaste chaine de montagne, le climat y est rude et les monstres légions, seuls les peaux vertes et les barbares du nord y résident.
    *Il y a une enclave dans la chaine montagneuse, au nord-est, dans laquelle s’était développer un puissant royaume, l’empire Tang, ce royaume à depuis pérécliter.
    *A l’est, le cœur de l’empire Tibérien est sis sur de vaste plaine.
    *Au sud-est, sur une vaste péninsule, dont le cœur est constitué de montagne, Les Duchés meurent et naissent à un rythme sans fin, sur les restes de l’empire Lentrian.
    *Le Centre est plutôt montagneux, accompagné de multiples collines et de vastes forets, l’influence de l’empire Tibérien se fait sentir néanmoins dans cette partie d’Enethar.
    *Le sud, tenu également par l’empire, oscille entre montagne et plaine, mais le sud d’Enethar accueille aussi les Maleterres formé à cause de la Brèche, une faille vers les Abysses, tenue par la Garde de l’Aube.
    *L’ouest, présentant un climat très tempéré, où les royaumes de l’Ouest se remettent à peine de la terrible Peste Jaune qui à décimer leurs populations.
    *Le Cap, jonction avec Tarafa.
    *Mers intérieur: La mer des Soupirs (centre-ouest), La mer des Sargasses (ouest-sud)

    Tarafa :
    De par son climat montagneux et désertique, et son sud tropical, Tarafa possède un climat parfois extrême, où les voyageurs mal préparé iront rapidement nourrir les scarabées
    *L’est et le nord, les vastes cités Al-Inshar (« ceux qui sont civilisés »), où le commerce, l’esclavage et la guilde des voleurs prospèrent.
    *Au centre, le Yazid (désert), recouvre l’essentiel des terres, parsemé de quelques oasis, où les Al-Masrour (« ceux qui sont vrais ») voyagent au gré des tempêtes et de leurs raids contre leurs voisins côtiers.
    *Le Nord-ouest, très montagneux, a très mauvaise réputation, en effet l’on parle de géant et de dragons, sans parler des terribles Robes Noires, une confrérie maléfique de runistes.
    *Le sud, avec sa vaste jungle impenetrable, le sud recèle de grands mystères, les Al-Inshar et les les Al-Masrour refusent d’y aller, leurs légendes parlent de monstres terribles habitant ces lieux….

    Abydos :
    Abritant de vastes ressources minières, le continent d’Abydos accueille les plus riches royaumes de Gaia, d’aucun ne dirait aussi les plus décadent.
    *Le nord, partagé entre un paysage désertique et de la savane, le nord est peu habités.
    *L’ouest, le cœur des royaumes du sud, accueillant de vastes citées portuaires tentaculaires, abritant des dizaines voire des centaines de milliers d’habitants.
    *Le centre, les vastes montagnes du centre d’Abydos regorge de ressources minières, mais aussi de dragons, de nains et de duergars.
    *Le sud-est, la pointe de sud-ouest d’abydos se termine par une vaste toundra a peine protéger par les quelques montagnes isolés.

    Lusaka.
    Ce petit continent est presque uniquement recouvert d’une vaste jungle, avec en son sein une mer intérieur, la Mer du Serpent.

    L’Archipel blanc.
    Ce mystérieux archipel est le berceau de toutes les nations elfes, actuellement il s’agit du cœur de l’empire elfique de Qualinor, elle offre une variété de paysages tempérés.

    Terkel-Ingmar.
    Ce petit continent tout au sud, est à peine moins froid que le grand continent polaire au pôle sud, entre les steppes enneigés, les forets immenses et les montagnes glacials, ses paysages n’ont rien à envier à ceux du nord d’Enethar.



      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:27